jeudi 3 juillet 2014

2ème ETAPE : de SAINT-PRIVAT-D'ALLIER à SAUGUES

2 ème journée pour nos 2 pèlerins qui sont maintenant accompagnés:
 Voici le mail que Serge m'a envoyé ce soir :

 " Réveil à 6 h30, nous sommes 4 dans le dortoir : Babette une picarde, Bénédicte une jeune fille en 2 ème médecine à l'université de St Étienne, notre Ju et moi !
JU, Bénédicte,Sergio ,Babette

 Babette s' est levée en premier suivie par moi, Bénédicte puis Ju en douceur  à 7 h.
 Petit déjeuner pour nous . Bénédicte préférant partir de suite " à la fraîche, comme disent les Français " car on annonce de fortes chaleurs .
 Départ dans la brume à 8 h comme souvent, pour sortir du village ça monte de suite, il fait 12°C mais très vite on doit enlever son survêtement . 

Après 2,5 km nous sommes à Rochegude (938m) puis ce sera une longue descente à travers des petits chemins. Pour vous donner une idée, impossible à descendre en VTT, ça fait travailler les cuisses et l'ensemble d'ailleurs et là Ju n'aime pas trop !!! 
Nous arrivons à Monistrol d'Allier (599m) petite pause café ! 6 km de parcourus, puis on entre dans le dur : 7,5 km de montée jusque Vernet (1065m) où nous ferons la pause dîner.
Babette avec Juliette
 Je suis très content que Babette nous accompagne c'est bien pour Ju qui me dit qu'elle est "super gentille".
 Elles peuvent ainsi s'encourager car la montée est longue pour les 2 novices !
 Dans cette montée, nous rencontrons une famille de Huy avec 2 enfants dont l'aînée a 11 ans, ils seront ce soir à Saugues (960m) comme nous mais en 3 jours ! Le papa encourage très fortement notre Ju, je vois que cela lui fait plaisir et moi aussi j'en profite pour lui dire tout le bien que je pense d'elle! 
Après notre repas de midi, nous repartons pour le dernier petit dénivelé de la journée (1103m) puis la descente vers SAUGUES où nous retrouvons Bénédicte à l'entrée de la ville à l'ombre d'un grand mur  qui nous dit :" je vous attendais" ...
Sergio & Ju avec la bête du Gévaudan (*)
   
Ju est contente, elle oublie pour un court instant ses douleurs, nous nous rendons au gîte communal et comme le gars m'a dit au téléphone nous prenons possession des lits libres . 
Ca tombe bien : une chambre pour les 3 filles et une chambre avec 2 lits pour moi ... si j'ai de la chance, le 2 ème lit sera peut être occupé ce soir par Claudia Schiffer !!!!! 
Nous sommes arrivés à 14 h30. Puis les filles sont parties jusqu'à la piscine pendant que moi j'en ai profité pour me faire beau et propre ! 
Ju s'est fait 3 petites ampoules, c'est en enlevant ses chaussettes qu'elle s'en est rendu compte, donc ce n'est pas trop grave, elles sont " bien placées ": je vais m'en occuper, puis un peu de "voltaren" par ci par là ! 
Elles viennent de rentrer du lac où Ju a pris un bain de pieds uniquement !

 Nous irons chercher les courses pour demain et prendre un petit chips pour Ju !!!! 
Elle peut c'est demain son annif !!
Voila pour aujourd'hui .
Pour demain la journée sera moins dure: 19,5 km en 5 h avec seulement un dénivelé de 362 m. 
Ce sera parfait pour Juliette !

(*) : Bête du Gévaudan — Wikipédia
fr.wikipedia.org/wiki/Bête_du_Gévaudan
Figure du Monstre qui désole le Gévaudan » gravure sur cuivre de 1764/1765.

1 commentaire:

  1. de Pascal Machet ( -> sergio-rome):

    "Salut Sergio,
    Ca c'est une super idée, marcher avec sa petite fille, super !!!
    Profites bien de ce temps de partage.
    Ne casse pas la petite Juliette, le Chemin peut laisser des traces, tu le sais bien ....
    Je suis de tout cœur avec vous et même un peu jaloux.
    Bon courage, Juliette. on soufre quelques jours mais après c'est le bonheur !
    A bientôt, Serge. Viens nous voir pendant les vendanges, ce sera avec grand plaisir, tu amènes Anne bien sûr
    Tous mes encouragements à tous les deux, surtout à Juliette ...

    Pascal MACHET

    RépondreSupprimer